30 mars 2025 - Les foulées du Bleuet - Laval

Visiblement, Elodie1 attendait cette course avec impatience. "C'était ma 2ème course sur 10 km avec une équipe sur-motivée ; J'étais certaine de passer un bon moment sportif et convivial avec l'équipe toute entière ; Les émotions sont indescriptibles lorsque les autres participants et les spectateurs nous encouragent à notre passage" se remémore Elodie1, avec pleins d'étincelles dans le regard !

Le parcours est limpide sur le chemin du halage jusqu'au plan d'eau de Changé. Mais, la montée qui part de l'écluse de Belle poule vers les hauteurs des Charmilles pour redescendre vers le plan d'eau a quelque peu surpris l'équipe. "L'ambiance, l'entraide de l’équipage a permis de passer ce cap difficile avec moiteur", précise Elodie1.

Au final, l'équipe a réalisé les 10 km en 1h03', même si "l'objectif n'est pas le classement, mais l'expérience de pouvoir vivre ces émotions en tant que Personne à Mobilité Réduite" renchérit Elodie1.

Pour la 1ère édition ouverte à tous des foulées du Bleuet, Etincelle53 a apprécié l'organisation, même si, il fallait gérer les croisements avec les autres coureurs de la course des 5 km sur leur retour ; Et oui, la Joëlette prend un peu de place en largeur. Ce que l'on retient, c'est la volonté des organisateurs (Estaca et DMD 53) de permettre à des personnes comme Elodie1 et Quentin de vivre ces émotions et d'être visible aux yeux de tous. C'est le rêve ultime de beaucoup d'entre eux, on l'espère dans un avenir proche, que de pouvoir porter un vrai dossard que l'on pourrait peut être appelé "para-dossard" pour que ces Para-athlètes soient enfin visibles, précise Elodie1 et Pascal.

 

Le village Square Boston :

Animés par "l'armée de terre recrute", différents services de la Gendarmerie, le PSIG, l'Identification Criminelle, les Pompiers, la Marine etc...

Etincelle53 a pris contacts avec différents intervenants sur le village. Elle a des idées pour inclure des Personnes à Mobilité Réduite issus du Corps de l'armée avec des coureurs issus de l'Estaca.

Nous croisons les doigts.

 

Pascal DESJARDINS

Écrire commentaire

Commentaires: 0